Canoë-Kayak - Itinéraire Passion
Avec ITINÉRAIRE PASSION vous pouvez louer le matériel afin de faire une descente libre. Ou choisir d’être accompagné par un moniteur brevet d’état qui assure la sécurité dans les rapides, propose des jeux, donne des informations sur la réserve naturelle... suivant votre demande.
Pour descendre l’Ardèche il faut avoir 7ans et savoir nager. Le canoë est accessible à tous, même aux débutants.
Tout le matériel nécessaire à l'activité est fourni: containers étanches, gilets de sauvetages...
Départ à partir de notre base de Vallon Pont d'Arc et retour à l'issue de votre parcours en minibus.
Si vous voulez effectuer une descente en deux jours réservez au plus vite votre place au bivouac car les places sont limitées. Tel : 04-75-88-00-41 ou www.gorgesdelardeche.fr.
Equipement personnel à prévoir : crème solaire, casquette, maillot de bain, tee-shirt, chaussures d'eau, eau, pique-nique si nécessaire.
Une boisson fraîche vous sera offerte à l'issue de votre journée d'efforts.
Les parcours :
- 8km : départ de Vallon Pont D’arc (jusqu'à 16h), passage de quelques rapides, bien sûr sous le magnifique Pont d’arc, arrivée à Chames. Il faut compter 1h30 de pagaie non-stop pour cette descente.
- 12km : départ des Mazes (jusqu'à 15h), la descente est assez calme jusqu'à Vallon puis, même programme que la mini descente de 8 km. Le temps de pagaie est d'environ 2h30 non-stop.
- 24km : départ de Chames vers 8h et 10h30 grand maximum. Descente de toutes les gorges de l'Ardèche jusqu'à Sauze (nous vous attendons à 16h30). Le temps de pagaie est évalué à 4h30 non-stop.
- 32km : départ de Vallon Pont d'arc vers 8h et 9h30, passage sous le Pont d'arc, descente de toutes les gorges et arrivée à Sauze (nous vous attendons à 16h30). Le temps de pagaie est d'environ 6h.
- 32km en deux jours avec bivouac : cela vous permet de passer une nuit dans la réserve naturelle et d’avoir tout le temps pour la visiter, trouver les grottes, vous baigner, faire le sentier botanique au bivouac de Gaud...
- Pack mini + 24km : passage sous le pont d'arc au cours des 8 km, permet d’aborder l'activité tranquillement et de ne pas être pressé par le temps comme cela peut arriver durant les 32km. Vous venez un jour faire les 8 km et un autre (pas forcément le lendemain) pour les 24 km.